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Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de Lumia s'appliquent à ce site web exploité par Emma Matratzen GmbH. Lumia est le nom commercial de Emma Matratzen GmbH en France. La société est enregistrée en Allemagne sous la société HRB 101705. Emma Matratzen GmbH est basée à : Emma Matratzen GmbH, Wilhelm-Leuschner-Str. 78, 60329 Francfort-sur-le-Main, Allemagne.

Si vous avez des questions concernant les Conditions, veuillez nous contacter à [email protected] Nous sommes ouverts du lundi au vendredi entre 9h h et 18 h. Ces Conditions Générales de Ventes régissent l’approvisionnement de tout produit que vous aurez commandé sur www.lumia-matelas.fr. En commandant un produit, vous acceptez d'être légalement responsable des présentes Conditions Générales de Vente.


Politique de confidentialité et de sécurité


Nous avons le droit de réviser et de modifier ces CGV à tout moment. Vous serez assujetti aux politiques et aux Conditions Générales en vigueur au moment où vous commandez votre matelas Lumia auprès de nous, à moins qu'un changement lié aux politiques ou aux présentes Conditions Générales ne soit requis par la loi ou l'autorité gouvernementale ou si nous vous avisons de la modification de ces politiques ou de ces CGV avant que nous vous envoyions la confirmation de livraison (dans ce cas, nous supposons que vous avez accepté la modification des Conditions Générales de Vente, à moins que vous ne nous en avisiez).

Si vous souhaitez effectuer un achat en ligne auprès de nous, vous devrez fournir certains renseignements personnels comme prérequis nécessaire pour pouvoir passer une commande. Vos informations resteront sécurisées. Vous pouvez nous contacter à tout moment pour accéder à vos informations afin de vous assurer que les informations sont correctes et à jour. Veuillez consulter notre Politique de Confidentialité complète, en dehors de ces CGV. Si vous avez des questions sur notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter à [email protected]


Livraison


La livraison en France métropolitaine (hors DOM-TOM) des matelas Lumia est gratuite, il n'y a pas de frais ou de frais cachés. Les retours sont cependant payants et à la charge du client. La livraison des produits aura lieu à l'adresse indiquée lors du processus de commande. Si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison après la commande, nous ne pouvons la modifier qu’avant que la commande soit expédiée. Nous ne pouvons modifier l'adresse de livraison que par téléphone ou par e-mail. La livraison a lieu sur le pas de la porte de l’adresse indiquée si au rez-de-chaussée / en pied d'immeuble pour les adresses situées à un étage.

Lorsque nous livrons les produits à l'adresse que vous avez spécifiée dans la commande, les produits seront considérés comme avoir été livrés et nous ne serons pas responsables envers vous d’une éventuelle non-livraison des produits. Il n'est pas de notre responsabilité de s'assurer que la personne qui accepte la livraison à l'adresse que vous avez fournie soit bien vous (ou est une personne que vous avez autorisé à accepter la livraison des produits).

Les produits sont livrés uniquement par nous ou par le transporteur partenaire qui effectue la livraison pour le compte de Lumia à votre porte. Si vous demandez que des marchandises soient livrées ailleurs, nous ne serons pas tenus responsables des dommages causés aux équipements, aux pièces ou à la structure de votre logement (par exemple plâtre, briquetage). Une telle action est entreprise à vos propres risques. Pour des raisons logistiques, Lumia se réserve le droit de fractionner les envois.


Ramassage


Si votre matelas a été livré par nos soins mais que vous avez changé d'avis pour quelque raison que ce soit, vous êtes en droit de retourner votre produit, tant que vous nous en informez au cours de la période d'essai allouée au produit Lumia concerné. Le client sera toujours responsable du retour du produit et donc du ramassage. Les frais de retour sont donc à la charge du client et peuvent osciller entre 30€ et 400€ (tout dépendra des cas).


Prix et coûts de la livraison


Nos prix sont en Euros et incluent toutes les taxes (Toutes Taxes Comprises), au taux de TVA applicable. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés à tout moment par Lumia. Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande et le client aura lu et accepté les tarifs avant de procéder au paiement. Les prix de vente comprennent les frais d'expédition en France métropolitaine (hors DOM-TOM), sauf indication contraire. Lumia se réserve le droit de modifier les prix des produits sans en informer le client à l'avance.


Paiement


Vous pouvez payer votre achat par tous les moyens disponibles sur notre site Web. Nous offrons le paiement par carte de crédit ou de débit (VISA et Mastercard), Paypal et paiement anticipé. Nous nous réservons le droit d'offrir moins que l’ensemble de nos options de paiement. Le compte associé à votre mode de paiement sera facturé au moment de la commande.

Le client autorise entièrement Lumia à utiliser la carte de paiement pour payer sa commande et que ce paiement signifie donner légalement accès aux fonds suffisants pour couvrir tous les coûts de la commande. Lumia ne peut être tenue pour responsable de l'utilisation frauduleuse de la méthode de paiement utilisée. Les factures, les répartitions de commandes et les pièces justificatives doivent être fournies sous forme électronique uniquement. Lumia se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et son niveau d'exécution en cas de non-paiement de toute somme payable par le client.

Tous les paiements seront traités par un système de cryptage de données sécurisé afin qu'aucune information fournie par le client ne soit interceptée par des tiers. Il est de la responsabilité du client d'enregistrer et d'imprimer la facture de paiement s'il veut garder les détails de la transaction. Lumia conserve la pleine propriété de tous les produits vendus jusqu'à ce que le paiement soit complet, y compris tous les frais applicables, les taxes et les contributions obligatoires soient reçus.


Disponibilité des produits


En cas d'indisponibilité d'un ou de plusieurs produits après avoir passé la commande, le client en sera informé par e-mail ou par téléphone. Le montant de la commande sera recalculé et le client sera facturé du nouveau montant, moins les produits manquants. Si la commande est entièrement indisponible, le client sera avisé par e-mail ou par téléphone et sa transaction ne sera pas facturée (ou remboursée). En cas d'indisponibilité des produits avant ou après commande, Lumia ne peut être tenue pour responsable des pertes subies par le client, ni des dommages.


Garantie des produits


Sur le matelas Lumia, nous offrons une garantie de 10 ans sur la stabilité dimensionnelle et la durabilité des principaux matériaux. Cette garantie est valable avec la facture du matelas Lumia, en France. Un tiers sera engagé pour effectuer le ramassage du produit en question au nom de Lumia. Les droits d'annulation et de garantie restent inchangés. Afin de traiter la demande de garantie, nous demanderons au client de fournir les photos concernant le produit en question.

Cette garantie couvre les éléments suivants

  • Fissures, entailles ou dommages sur la mousse survenus suite à une utilisation appropriée.
  • Défauts sur la fermeture liés à des défauts de production.
    Cette garantie ne couvre pas :
  • Les préférences de confort personnel.
  • Une utilisation non appropriée.
  • Les dommages subis, mais non exclusivement dus à des coupures, des brûlures, des fissures, des liquides ou des taches.
  • Le remplacement des pièces non endommagées du matelas Lumia.
  • Chaque matelas Lumia qui n'a pas été vendu par un vendeur officiel.
  • Un matelas qui n'a pas été vendu comme neuf ou revendu en privé.


Droit de rétractation


Vous avez le droit de résilier ce contrat dans les 14 jours sans donner de raison. Le délai de rétractation expirera au bout de 14 jours à compter du jour où vous réceptionnez, ou qu'un tiers autre que le transporteur et que vous aurez indiqué confirme la possession matérielle du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de retraction du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l’adresse Emma Matratzen GmbH, Wilhelm-Leuschner-Str. 78 , 60329 Francfort sur le Main, Allemagne, ou par Email à l’adresse [email protected] Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétraction soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.


Effets de la rétractation


Si vous décidez de rompre ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires liés à votre choix d'un type de livraison autre que la livraison standard que nous offrons), au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de résilier le présent contrat. Nous effectuerons ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement ; en tous les cas, vous engagerez uniquement les frais de retour au préalable de ce remboursement. Nous pouvons suspendre le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les biens ou que vous ayez fourni la preuve d'avoir renvoyé les biens, selon l’éventualité.

Vous nous renverrez les biens ou nous les remettre sans retard injustifié et, dans tous les cas, au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de votre résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant la fin de la période de 14 jours. Le client prendra en charge le coût du retour des marchandises. Vous n'êtes responsable que de la diminution de la valeur des biens résultant de la manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.


Modèle de rétractation


Modèle de formulaire de rétractation

Si vous souhaitez vous rompre ce contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer.)
Emma Matratzen GmbH, Wilhelm-Leuschner-Str. 78, 60329 Francfort-sur-le-Main, e-mail: [email protected] :
(*) Par la présente, je stipule que je / nous (*) retirez mon / notre (*) contrat de vente des biens suivants (*) / pour la prestation du service suivant (*)
Commandé le (*) / reçu le (*)
Nom du (des) consommateur(s)
Adresse du (des) consommateur(s)
Signature du (des) consommateur (s) (seulement version imprimée)
Date
(*) Supprimer le cas échéant.


100 Nuits d’essai


Nous accordons un droit de retour de 100 jours à compter de la réception des biens. Le droit de retrait volontaire commence après 14 jours de retrait légal et dure jusqu’aux 86 jours suivants. Au total, vous obtenez 100 jours de retrait (14 jours selon la loi, 86 jours volontaires). Nous pouvons être contactés par e-mail à [email protected] pendant cette période pour nous informer du retour du produit et donc pour procéder au remboursement de la commande uniquement, si vous n'êtes pas satisfait de notre produit. Il est de la responsabilité du client de s'assurer que l'article soit retourné dans son état d'origine, sans dommages (le client devra utiliser une protection tel que film plastique afin de protéger le matelas durant le transport).

Un remboursement sera opéré lorsque la confirmation sera reçue que le matelas a bien été ramassé par le coursier et est confirmé sans dommage. Les remboursements seront effectués sur le compte utilisé lors du paiement après que les biens aient été collectés par la société de ramassage.


Droits de retour supplémentaires


Nous nous réservons le droit de refuser le retour après 100 jours à toute personne associée à un fabricant ou une marque de matelas.


Propriété intellectuelle


Tous les articles affichés sur le site Web, comprenant mais ne se limitant pas aux textes, commentaires, articles, illustrations, images et marques sont protégés pour le monde entier sous copyright et propriété intellectuelle et protégés par la législation européenne. La reproduction totale ou partielle des articles disponibles sur le site Internet sur tout support présent ou futur est strictement interdite.


Communication écrite


L’application des lois exige que certaines des informations ou communications que nous vous envoyons soient présentées par écrit. Lorsque vous utilisez notre site, vous acceptez que la communication avec nous soit principalement électronique. Nous vous contacterons par e-mail ou vous fournirons des informations en postant des informations sur notre site web.

À des fins contractuelles, vous acceptez ces moyens de communication électroniques et vous reconnaissez que tous les contrats, avis, informations et autres communications que nous vous fournissons par voie électronique sont conformes à toute exigence légale voulant que ces communications soient faites par écrit.


Evénements indépendants de notre contrôle


Nous ne serons pas responsables envers vous de toute violation, entrave ou retard dans l'exécution d'un contrat attribuable à une cause indépendante de notre contrôle, ou d’actions de tiers (y compris, sans limitation, les pirates, les fournisseurs, les gouvernements , quasi-gouvernementales, supranationales ou locales), l'insurrection, les émeutes, les troubles civils, la guerre, les hostilités, les opérations belliqueuses, les urgences nationales, le terrorisme, la piraterie, les arrestations, les restrictions ou les détentions de toute autorité compétente, catastrophe naturelle, accident, panne mécanique, logiciel de tiers, défaillance ou problème avec les fournitures d'utilité publique (y compris les pannes électriques, de télécommunications ou d'Internet), les problèmes de santé, la pénurie ou l'impossibilité d'obtenir des fournitures, du matériel, de l'équipement ou du transport ("cas de force majeure"), que les circonstances en question aient pu être prévues ou non.

Soit vous, soit nous pouvons résilier un contrat sans délai par notification écrite à l'autre dans le cas où l'événement de force majeure se prolonge pour une période de deux jours ouvrables ou plus, auquel cas ni vous ni nous ne serons responsables envers l'autre de la raison de cette résiliation (autre que pour le remboursement d'un produit déjà payé par vous et non livré)

Si nous avons signé des contrats pour fournir des produits identiques ou similaires à plus d'un client et sommes empêchés de remplir pleinement nos obligations envers vous en raison d'un cas de force majeure, nous pouvons décider à notre discrétion absolue quel contrat nous remplirons et dans quelle mesure.


Loi et Jurisdiction


Ces conditions d'utilisation et votre utilisation des sites Web (et toutes les relations non contractuelles qui en découlent ou qui y sont liées) sont régies et interprétées conformément au droit français. Vous vous soumettez à la juridiction exclusive des tribunaux français pour régler tout différend qui pourrait survenir en vertu des présentes conditions d'utilisation.


Cadeaux, Offres et Codes de réduction


Lumia peut offrir aux consommateurs confirmés des « codes-cadeaux » ou des « codes promo » par le biais d'une variété d'activités promotionnelles et de communications qui peuvent être échangées contre un achat sur www.lumia-matelas.fr jusqu'à épuisement des stocks. D'autres restrictions peuvent être décidées et communiquées par Lumia au moment où les codes d'offre sont mis à disposition et/ou sur le site web en relation avec les produits concernés.

Seuls les codes d'offre valides fournis ou promus par Lumia seront pris en compte lors de l’achat. Les codes fournis ou promus par des tiers non autorisés par Lumia (y compris les sites tiers non autorisés) ne seront pas considérés comme valables. Chaque code promo promu par Lumia est non transférable et valable pour une seule utilisation sur un ou plusieurs articles de la marchandise déterminée par Lumia. Certains codes promo peuvent être combinés. Les clients sont limités à l'utilisation d'un code promo unique par commande.

Les codes promo ne peuvent pas être utilisés pour acheter des biens non marqués ou des frais de livraison. Pour les achats en ligne, le code doit être entré dans le champ approprié lors du paiement. Les codes promo ne sont pas utilisables dans les salles d'exposition ou les magasins et sont valides en ligne uniquement. Lumia n'est pas responsable des codes perdus, volés, de codes corrompus ou de toute utilisation non autorisée de codes. Les codes d'offre ne peuvent être échangés contre de l'argent ou un équivalent de trésorerie. Aucune substitution ni crédit ne sera autorisé. La valeur monétaire de tout code d'offre ne sera pas remboursée ou créditée si une partie ou la totalité de la marchandise est retournée. Les dates d'expiration peuvent s'appliquer à chaque code promo. Les codes promo sont annulés s'ils sont copiés, transférés, vendus, échangés ou expirés, ou tout simplement interdits.

Occasionnellement, Lumia peut engager des porte-paroles, des personnes d’influence, des blogueurs ou d'autres personnes ou entités qui ont été rémunérées ou incitées à parler au nom de la marque. Si vous recevez un code promo par l'intermédiaire d'une source tierce, par exemple un animateur d'émissions de télévision ou de radio, veuillez noter que ces personnes ont pu être rémunérées par Lumia pour leurs déclarations.


Statistiques de Page Facebook – Page Facebook


Lorsque vous visitez nos pages, Facebook enregistre votre adresse IP ainsi que d’autres informations enregistrées sous forme de cookies sur votre ordinateur. Ces informations sont utilisées pour nous fournir, en tant qu’opérateur de la Page Facebook, des données statistiques sur l’utilisation de la Page Facebook. En tant qu’opérateur de la page, nous pouvons accéder à ces données statistiques sur la page dite « Statistiques de Pages ». Ces informations sont générées et mises à disposition uniquement par Facebook. Nous, l’opérateur de cette page, n’avons aucune influence sur la génération ni sur la manière dont Facebook fournit et présente ces informations. Nous ne pouvons pas désactiver cette fonctionnalité ni empêcher la collecte et le traitement d’informations.

    Facebook fournit plus d’informations sur « Statistiques de Pages » ici :
  • En tant d’exploitant de la page, Facebook nous fournit les informations suivantes : nombre de pages vues, nombre de « j’aime », activité de la page, portée, vues vidéos, engagement, portée des publications, commentaires, contenu partagé, réponses, répartition régionale des utilisateurs (origine par pays et ville), langue, vues, clics sur la page de la boutique, clics sur la carte ou clics sur les numéros de téléphone.
  • Le fonctionnement de cette page Facebook et le traitement des informations personnelles de l’utilisateur ont lieu conformément à la loi prévue à l’article 6, paragraphe 1.f du RGPD. Ceci souligne notre intérêt légitime à ce que les utilisateurs et les visiteurs de nos pages Facebook aient accès en temps opportun à des informations et à des occasions d'engagement, et puissent y participer.
  • En tant qu’exploitants de la page, nous assumons, avec Facebook, une responsabilité conjointe du traitement des Données Statistiques. Dans le dénommé « Addenda sur les Statistiques de Page », il a été convenu avec Facebook des responsabilités attribuées à chacun dans le cadre du RGPD. Facebook assume la responsabilité principale du traitement des données « Statistiques de Page », conformément au RGPD. Par conséquent, Facebook se conforme à toutes les obligations applicables au titre du RGPD en ce qui concerne le traitement de Données Statistiques (y compris, mais sans s’y limiter, les articles 12 et 13, 15 à 22 et 32 à 34 du RGPD). Vos droits peuvent être invoqués par notre intermédiaire ou par celui de Facebook Ireland Limited. Si vous, en tant que personne concernée, nous contactez concernant le traitement des données Statistiques ou les obligations de Facebook Ireland décrites dans l’Addenda sur les Statistiques de Page, nous serons tenus de fournir à Facebook Ireland toutes les informations pertinentes. L’intégralité de l’Addenda sur les Statistiques de Page concernant le responsable de traitement des données Statistiques est disponible ici : https://www.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum
  • Les adresses Facebook et URL avec l’avis de protection des données : Facebook Inc., 1601 S California Ave, Palo Alto, California 94304, USA: http://www.facebook.com/policy.php Plus d’informations sur la collecte des données: http://www.facebook.com/help/186325668085084, http://www.facebook.com/about/privacy/your-info-on-other#applications et http://www.facebook.com/about/privacy/your-info#everyoneinfo. Facebook est certifié Bouclier de protection des données UE-États-Unis.


Compte Client


Lorsque vous enregistrez un compte, il vous sera demandé d'indiquer certains détails personnels. Nous ne sommes pas obligés d'accepter toutes les demandes d'enregistrement ou toutes les commandes, même lorsqu'elles sont placées par des clients enregistrés, de même sorte que nous ne sommes pas obligés de conserver une gamme de produits cohérente ou de conserver des produits de manière permanente. Cette clause n'affecte pas les commandes qui ont déjà été passées.

En vous inscrivant ou en passant une commande sur www.lumia-matelas.fr, vous garantissez que:

  • Vous avez au moins 18 ans ; et
  • Vous résidez en France.

Vous êtes responsable de vous assurer que toutes les informations que vous entrez dans le cadre du processus d'inscription sont correctes, complètes et à jour. Vos données personnelles seront stockées et traitées par Emma Matratzen GmbH de la manière indiquée dans la politique de confidentialité Lumia. Vous recevrez un e-mail de confirmation après votre inscription en ligne. Vous êtes responsable de garder vos codes d’accès confidentiels et en sécurité. Vous êtes seul responsable de toutes les informations que vous entrez dans les zones accessibles (par exemple les blogs). Aucune entrée ne peut empiéter sur les droits de tiers. Nous ne sommes pas obligés d'enregistrer ou de publier vos entrées, par exemple des produits.

Vous devez vous abstenir de toute perturbation des sites web et de l'utilisation de toute information accessible en dehors de son utilisation prévue sur notre plateforme. Toute manipulation de notre site Web en vue d'obtenir frauduleusement de l'argent ou tout autre avantage au détriment de Emma Matratzen GmbH ou de tout autre utilisateur entraînera une action en justice et une perte d'accès aux sites web.


Dernière mise-à-jour : Juillet 2022